AccueilUsagersPrésentationServices

services

17 agents au service de l’assainissement

Le Siam (Syndicat Intercommunal d'Assainissement de Marne-la-vallée) s’organise autour des services suivants :

Le service Moyens généraux pour tout renseignement sur :

  • l’accueil,
  • le secrétariat,
  • les comités syndicaux
  • et les ressources humaines.

Le service Affaires juridiques, les finances et les marchés publics pour toute question sur :

  • un marché public
  • ou la comptabilité.

La Direction des services techniques

  • Le service réseaux pour toute question sur les réseaux d’assainissement du Siam :
    • exploitation et entretien des réseaux d’assainissement,
    • demande de branchement au réseau,
    • permis de construire,
    • demande de renseignement (DR) sur l’existence et l’implantation de réseaux,
    • déclaration d’intention de commencement de travaux (DICT),
    • travaux en cours.
  • Le service station pour :
    • toute question relative à la station et aux boues d’épuration,
    • ou tout conseil aux entreprises (rejets, conventions, etc.).

Le service Information – communication pour toute question sur :

  • la communication,
  • les classes d’eau,
  • le dispositif d’information et de veille sur l’assainissement.