AccueilUsagersActivités du SiamProjets

les projets

Les élus du Siam (Syndicat Intercommunal d'Assainissement de Marne-la-vallée) ont décidé les perspectives suivantes pour l’année 2010 :

  • La connaissance des effluents à traiter : grâce à la poursuite du diagnostic du système d’assainissement de l’usine de Saint-Thibault-des-Vignes (étude du fonctionnement du réseau d’eaux usées).
  • La pérennisation du recyclage et de la valorisation des boues issues de l’usine grâce à la récente extension du périmètre d’épandage des boues.
  • La mise en servie de la plate-forme de stockage des boues d’épuration à Chartronges : les boues ne pouvant être épandues que d’avril à octobre alors qu’elles sont produites quotidiennement à la station d’épuration, elles sont donc stockées dans les conditions environnementales les meilleures en attendant leur épandage.
  • Le lancement des travaux pour la remise en service du four d’incinération des boues de la station d’épuration : parce qu’il est fondamental de diversifier les filières de traitement des boues dès aujourd’hui, le Siam remet aux normes son four d’incinération des boues dans le respect des normes environnementales.